Comme tout citoyen, le résident a le droit de s'exprimer et d'écrire, le droit à la libre communication de ses pensées et de ses opinions.

Ainsi, il a la possibilité de se faire élire ou représenter dans plusieurs comités de notre établissement : Conseil de Vie Sociale, Commissions des Menus et tout organe où nous avons besoin de sa présence.

 

Conseil de Vie Sociale

C'est un organe consultatif qui permet aux résidents d'être mieux informés sur la vie de l'établissement et sur tout ce qui peut avoir une incidence sur les conditions de vie.

 

Le Conseil est composé de membres élus, représentants des résidents et leur famille, le personnel, l'organisme gestionnaire.

Les membres sont élus pour trois ans. Ils se réunissent au moins trois fois par an.

Leurs noms sont portés à la connaissance des résidents par voie d'affichage.

 

Le Conseil de Vie Sociale donne un avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement (exemple : Organisation interne et vie quotidienne de l'établissement, l'ensemble des projets de travaux et d'équipement, l'entretien des locaux, l'animation, etc...).

 

Commissions des menus

La commission des menus se réunit en général une fois par mois afin d'établir et/ou se prononcer sur les menus à venir.

 

Les souhaits des résidents et leurs remarques sont reccueillis. Il y est répondu dans la mesure du respect des contraintes et obligations liées à la restauration collective et dans la limite du budget.

 

Cette commission est composée du chef cuisinier, si possible d'un membre du personnel ou de la direction, de résidents ou familles le désirant.